Réduire – Réutiliser – Recycler

Nous respectons et aimons notre nature et voulons réduire notre bilan carbone, pour cette raison nous nous engageons pour rendre le Vegan Surf Camp le plus Green possible.

Association

Le Vegan Surf Camp est un événement organisé par l’association française à but non lucratif L’Amour de la Terre.

Le but de l’association est de répandre un savoir faire écologique et de partager des informations concernant un régime alimentaire sain, bio et vegan, l’agriculture naturelle, biologique et la vie en harmonie avec la planète. Cela dans le but de prouver qu’il est possible d’augmenter notre qualité de vie grâce à des produit et une vision écologique combiné avec des activités comme le Surf et le Yoga.

On s’engage à développer un esprit de coopération avec nos partenaires et les membres de l’association pour créer un réseau vegan global. Notre objectif est de rendre les produits biologiques et locaux accessibles à tous.

IMG_1335

Conférences

Par rapport à notre but en tant qu’association, nous organisons régulièrement des échanges et des conférences avec des intervenants qui s’engagent sur des propos écologiques biologiques, sociaux et environnementaux. Des associations comme “Surfrider Foundation” ou “L’association Végétarienne de France” viennent régulièrement au VSC pour sensibiliser le public (pour plus d’info allez sur FB et regardez nos événements).
Tout est réalisé avec la vision de créer un réseau Vegan international et d’obtenir un portail Vegan accessible à tout le monde.

Pour proposer une conférence ou un échange de tout sorte, vous pouvez nous envoyer un mail avec comme objet : „Event 2018“ à info@vegansurfcamp.com

Notre cuisine

Nous utilisons uniquement des produits vegan, biologiques, locaux et de saison pour un impact minimal sur l’environnement.
Nous nous associons à des grossistes biologiques et sélectionnons les produits de saison, qui sont le plus écologiques, avec un minimum d’emballages.
Notre Tofu et Seitan biologique sont également produit par un producteur local et artisanal, qui se trouve dans la même région que le Surf Camp.

L’eau potable

Nous sommes équipés d’un filtre à eau Aquion ActivWasser. Nous sommes très fières de notre investissement car un régime sain commence par une eau potable de la meilleur qualité. En même temps, nous réduisons le nombre de bouteilles plastiques en encourageant tout le monde à utiliser nos bouteilles Vegan Surf Camp, réutilisables et respectueuses de l’environnement.

 Le camp – DIY (do-it-yourself)

Nous avons construit notre camp avec le plus de matériaux écologiques possible. Nous aimons le travail du bois, comme nos canapé en palettes faits main, notre bar ou toutes les autres structures de détente que nous avons construit à partir de matériaux de récupération (palettes, bois flottant de la plage, etc.).

Le surf – rendre à nouveau nos plages propre

Initiatives Océanes

En étant partenaire de “Surfrider Foundation Europe” on vous propose de participer une fois par semaine à notre nettoyage de plage. On vous explique les origines des différentes pollutions, leur impact sur l’environnement et des méthodes de réduction.

Matériel de surf

En terme de matériel,  nous nous sommes associés avec des entreprises innovantes en terme de construction de planches écologiques et respectueux de la planète.

Notox – Planches de surf d’Anglet


Kun-tiqi – Planches de surf en bois de Balsa de Santander, Nord de l’Espagne.

 Nous réduisons, trions et recyclons nos déchets

Comme les destinations de vacances sont souvent des grands producteurs de déchets, nous faisons de notre mieux pour offrir l’expérience d’un mode de vie alternatif.
Nous réduisons nos déchets, les trions et recyclons tout ce qui peut l’être.
Nous nous associons à des agriculteurs bio de la région pour composter nos déchets organiques.

 Bio & Surf Shop

En 2015, nous avons ouvert le premier magasin vegan et bio à Moliets-Plage qui permet aux vacanciers d’acheter des produit de qualité dans leur village de vacances sans avoir besoin de prendre la voiture.